Accueil  >Projets >  Atelier Yes We Cannette

Atelier Yes We Cannette

Le 27 mars 2024 après midi, avec les éco-délégués, nous avons pu enfin réaliser notre rencontre avec l’association Yes We Cannette.
Cette rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance. L’objectif était de sensibiliser les éco-délégués sur déchets (recyclable et non recyclable) et les dangers que peu encourir notre environnement. Grâce à un film sur l’environnement et des échanges avec l’association, les élèves ont pu pren-dire consciences de l’impact des déchets sur le climat.
Ensuite les éco-délégués ont pu réaliser avec des cannettes des pots de rangements. Avec les bouteilles en plastiques, ils ont créé des bracelets et des portes clés, tout ceux-ci avec à l’appui de l’association.
Les élèves sont fiers de leurs réalisations et content de cette demi-journée qui a été enrichissante en théorie et en pratique.

Mme IBRAHIM, CPE 6e