Accueil  >Projets >Développement durable >  Classe développement durable.

Classe développement durable.

Dans le cadre du projet de la classe de développement durable (516), les élèves ont eu l’opportunité de construire leur propre ruche.
En effet, vendredi 29 mars, Mouhamadi Ambdillah de l’association Secret de miel est venu avec le matériel et le savoir faire nécessaire à son élaboration.
L’objectif de le classe : En quelques séances, parvenir à réaliser 2 ruches connectées : une traditionnelle et une pédagogique, une première dans un établissement scolaire mahorais !
Ces ruches, représentant la première étape du projet, vont permettre de ramener la biodiversité aux abords du collège, polliniser les plantes alentours mais aussi d’informer et sensibiliser les élèves du collèges sur les rôles des abeilles dans leur environnement ainsi que sur leur façon de vivre et de se développer.

L’équipe développement durable.