Accueil  >Projets >Innovations technologiques >  Concours CGénial

Concours CGénial

Nous avons présenté nos deux projets « Gestion automatisée du réseau d’eau potable » et « Bâton connecté » sur nos stands et lors de notre rencontre avec le public, beaucoup de personnes, dont des exposants, nous ont complimentés !

Certaines pensent que la SMAE devrait se pencher sur la solution de
l’automatisation du réseau d’eau potable pour un respect des horaires d’ouverture de l’eau dans nos habitations et mettre fin à l’oubli de l’ouverture de l’eau par les agents. Et bien, les élèves l’ont fait !
Le bâton connecté, quant à lui, est très utile pour une indication de la fréquence cardiaque du coureur et sa position sur le parcours pour permettre une intervention rapide des secours en cas de détresse.

Même si nos projets n’ont pas directement gagné, nous sommes contents que les deux projets du collège aient été récompensés, et sommes satisfaits du parcours de nos élèves.
Nous avons passé une très bonne journée où nous avons reçu la visite de M. MIKULOVIC (Recteur de Mayotte) qui a dialogué avec nous et pris connaissance de nos projets.
Mayotte la 1ère s’est déplacée sur place, exclusivement pour un reportage sur la classe 516 – Option Développement Durable avec son projet sur l’eau.
La journée s’est clôturée par une visite du collège de OUANGANI avec des moments d’échanges, de bonne humeur et de fou rire qui demeureront de bons souvenirs

Félicitations à eux : Calista, Hud, Ondjra, Yousra, Erline, Yannis et Chafira de la 516 pour avoir présenté le projet sur l’automatisation de la distribution de l’eau, sans oublier les autres élèves de la classe qui se sont aussi investies.

M. ASKANDRI, Prof Technologie