Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Halloween ! Le CDI voit noir et orange

Halloween ! Le CDI voit noir et orange

Pour ce lundi 31 octobre, veille de la Toussaint, le CDI du collège Ouvoimoja a convié l’ensemble des élèves à une journée festive autour du thème de l’halloween. Au programme, atelier conte, lecture, maquillage, distribution de bonbons. Les jeunes étaient au rendez-vous avec une centaine d’élèves par heure durant toute la journée. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir ou redécouvrir le CDI.

Halloween c’est quoi ? d’où ça vient ? Voilà les questions qui revenaient durant toute la semaine précédente. Semaine consacrée à la décoration du CDI. Les élèves ont fait preuve de beaucoup de curiosité. Une petite exposition à l’entrée du CDI leur a permis d’avoir des explications et de se rendre compte de toute la complexité culturelle autour de cette fête.

L’atelier conte où le djinn est une figure incontournable du diable dans la culture mahoraise à permis mettre à l’honneur l’aspect folklorique de cette fête.

Ce fut une belle surprise de voir les élèves être très attentifs et en redemander. Ils ont pu conter leurs histoires devant leurs camarades.

Ils ont également découvert le livre audio. Enchantés d’apprendre qu’un livre peut aussi s’écouter.

Et bien sûr l’atelier maquillage et la distribution de bonbons ont eux un fort succès. Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel pour leur mobilisation ce qui à permis à cette action d’être un grand succès.