Accueil  >Projets >  Les Droits de l’enfant

Les Droits de l’enfant

Comme chaque année, le rectorat en partenariat avec l’association Haki Za Wanatsa & le Collectif CIDE lance un appel à projet autour des Droits de l’enfant.

Ce dernier est en ligne ici sur le site du rectorat, avec la fiche action à remplir avant le 10 novembre.

C’est une occasion de faire découvrir aux élèves les 23 clips de 45 secondes sur le site Wamitoo ainsi la BD "Des cailloux sur la mer".
Mais aussi, de monter avec eux un petit projet (affiche, clip, saynète, chanson, etc.) qui sera valorisé le 20 novembre (date anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’enfant, CIDE) dans l’établissement et/ou le 24 novembre lors d’un colloque dédié.
Rehema Saindou et moi-même (présidente et directrice de l’association) ainsi que toute l’équipe HZW-CIDE se tiennent à la disposition des personnels d’éducation pour accompagner ces projets. Les articles mis en avant cette année seront des articles englobant le droit à l’éducation et la protection contre les violences, le droit de s’exprimer, la non-discrimination et l’égalité filles-garçons.

Rappelons que les binômes vainqueurs des débats jeunes organisés au collège autour de cette thématique le 27 mai dernier partiront représenter le département à l’Assemblée nationale le 8 novembre !

Merci à toutes et tous pour votre soutien, votre relai et votre contribution,

Lydia Barneoud,
Référente "Valeurs de la République"

Convention des droits de l'enfant CIDE