Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Les minimes de Passamainty finissent premières !

Les minimes de Passamainty finissent premières !

Le mercredi 17 mai, les élèves licenciés à l’AS du collège ont participé au challenge de rugby féminin. Ce challenge est organisé par l’UNSS et le comité de rugby de Mayotte et regroupe toutes les filles des collèges et des lycées de Mayotte qui souhaitent jouer au rugby. Environ 150 filles étaient présentes pour jouer et 30 élèves pour organiser l’événement (coacher et arbitrer).

Les oppositions de 7 minutes, se font en 5 contre 5 sur un quart de terrain.
Les minimes filles du collège ont terminé première du challenge sous les yeux de Séraphine Okemba et Anne-Cécile Ciofani-Durbant. Les deux joueuses de l’équipe de France à 7, vices championnes du monde en 2021, ont aussi encouragé les benjamines qui débutent le rugby depuis quelques mois.

Les garçons de la section rugby du collège ont participé à l’organisation du challenge (coachs et arbitres). Ils ont rempli tres bien rempli leurs rôles.

Monsieur Ducrocq et Monsieur Szumilo félicitent et remercient les élèves présents à cet événement !