Ce vendredi, les élèves de 514 (Option Éloquence) ont participé à une édition interne du concours Si on lisait à voix haute.
Lors de cet exercice qui se voulait une initiation à la prise de parole devant un auditoire, nos élèves ont su dépasser leur peur du regard de l’autre en lisant un texte de leur choix devant un jury composé de professeurs de Lettres, d’Histoire-Géographie et de Mathématiques, ainsi qu’un public d’élèves de la classe de 316 (Option Éloquence).
À la fin du concours, une gagnante fut choisie : Jinnan-Idha SAÏD remporta avec brio la première place, un bon d’achat de 50 euros à la Bouquinerie de Passamainty, ainsi que l’honneur de représenter le collège OUVOIMOJA au concours national.
Récompensée par M. TAHRI, elle fut suivie de près par ses dauphins, Samuël PRINCE et Fayad MOHAMADI, qui ont respectivement décroché la seconde et troisième place au concours.
L’Équipe Éloquence tient à féliciter ses élèves pour leur excellence et le grand courage dont ils ont fait preuve. Nous ne pouvons que nous extasier devant ce début si prometteur !
L’Équipe Éloquence d’Ouvoimoja