Plus de peur que de mal, les « Dindes » étaient emplies de bonnes intentions, tatouées sur leur plumage par nos élèves avec des stickers colorés et des mots doux, pour commémorer la « Thanksgiving » :
« A l’issue de leur épopée, bravant les tempêtes, les vagues scélérates et les monstres marins qui peuplent la profondeur des océans, le Mayflower a finalement jeté l’ancre le long des côtes du Nouveau Monde. En 1620, Les rescapés ont enfin pu mettre pied à terre, malheureusement au cœur de l’hiver. Epuisés et à court de vivres, ils essayèrent, sans succès, de chasser et pêcher. Non loin de là, des yeux les observaient à leur insu… Beaucoup d’entre eux périrent… Les voyant dans la détresse, les êtres qui les épiaient sortirent de nulle part et de partout pour leurs venir en aide. Les Indiens, natifs de ce Nouveau Monde, l’Amérique, leurs montrèrent les lieux de chasse et de pêche puis comment faire pousser du maïs. En 1621, une fois bien installés, les pèlerins les convièrent à partager un festin au cours duquel leurs fut servi un rôti de Dinde à la sauce aux airelles, des tartes à la citrouille et des gratins de pomme de. Ce festin du 4 èmeJeudi du mois de Novembre donna naissance à « Thanksgiving », qui signifie les remerciements. »
« Thanksgiving » est fêtée dans de nombreux pays pour célébrer la famille, les amis, les proches, la récolte d’Automne et toutes les bonnes choses survenues.
A cette occasion, nos élèves se sont produits sur le parvis du collège sous l’œil bienveillant de « Super T », mais peut-être pas si bienveillant, le « Trésor » de la chasse aux trésors n’ayant pas été découvert…
« Super T » a d’ailleurs rapidement disparu en fin des festivités, probablement par peur de passer au four…
The English Team.
