Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Visite de M. le Recteur du laboratoire de mathématiques

Visite de M. le Recteur du laboratoire de mathématiques

JPEG - 2.8 MoLe jeudi 3 Novembre 2022, M.Gilles Halbout, recteur de l’académie de Mayotte, a honoré le collège Ouvoimoja par sa visite afin de valoriser le travail des professeurs de l’équipe de Mathématiques.

Il y a près de deux ans, alors que germait l’idée de mettre en place des ateliers d’accompagnement personnalisé pour lutter contre l’innumérisme, cette initiative s’est peu à peu muée en la création d’un laboratoire mathématique (l’un des premiers de l’académie) qui accueille chaque semaine des groupes d’élèves des classes de 6eme et 5eme (601 à 604, 501 à 504).

L’un des objectifs principaux de ce projet , en plus de constituer une occasion pour les élèves de travailler les mathématiques par le jeu et la manipulation, permet aux professeurs d’appréhender les sources d’incompréhension et de blocages chez leurs élèves tout en expérimentant des dispositifs de remédiation.

L’équipe de mathématiques du collège Ouvoimoja tient à remercier M. Le recteur et M. Meyrier, IA-IPR de Mathématiques, pour l’attention particulière qu’ils ont manifesté à l’égard de son travail et pour la valorisation de ses efforts.