Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des (...)

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

JPEG - 163.3 koCe jeudi 25 novembre, a leur demande, les élèves de la classe 414 ont créé des affiches pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, avec leurs professeurs Mme Durand et Mme Lequéré.

Les violences subies à la maison peuvent se répercuter à l’école : les enfants subissent également les violences et peuvent s’isoler à l’école et ne plus être attentifs en classe. C’est donc important d’en parler et de se faire aider.

Merci à eux pour leur enthousiasme et leur créativité !

Les affiches ont alors été exposées dans le hall du collège toute la journée du 25 novembre.
A midi, la classe, accompagnée de trois de leurs professeurs, a présenté son travail aux élèves du collège et a ainsi pu les sensibiliser.

C’était également le temps de rappeler les numéros d’urgence :
3919 : plateforme téléphonique
5555 : ACFAV, association d’aide aux victimes (M’tsapéré)

Voici les un diaporama des différentes affiches créées par les élèves :

Mme Durand (arts plastiques) et Mme Lequéré (histoire géo).