Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Lancement officiel des Débats jeunes sur l’égalité filles-garçons (...)

Lancement officiel des Débats jeunes sur l’égalité filles-garçons ♀♂

Mercredi 29 mars, les jeunes du collège Ouvoimoja ont pu participer aux côtés de leurs camarades de Doujani, Chiconi, Mtsamboro, Chirongui, Dembeni et Sada à un ciné débat sur la thématique de l’égalité filles-garçons au regard de l’orientation professionnelle.

Pour cette première participation de Mayotte depuis la création en 2006 de ce dispositif national, nous étions invités par nos partenaires réunionnais (élèves, bénévoles associatifs et élus du Conseil départemental jeunes) à participer en visio-conférence, depuis l’école d’ingénieurs de l’océan indien.

📣 Le prochain débat (pré-sélection) aura lieu fin mai à Mayotte. Les deux finalistes (13-20 ans) pourront représenter leurs camarades à Paris à l’Assemblée nationale, lors des États généraux des Droits de l’enfant en novembre.

Infos et inscriptions sur 👇 hakizawanatsa@gmail.com

Parlez-en à vos élèves !