Collège de Passamainty

Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Le club scientifique au concours Cgénial

Le club scientifique au concours Cgénial

Le jeudi 23 Mars, trois élèves du club Scientifique ont participer à la Finale académique au Collège de Ouangani. Ils ont présenté le projet «  Lunette anti-somnolence au volant  », un système qui permet de détecter l’endormissement au volant dans le but d’arrêter la voiture pour éviter un accident. Le conducteur est réveiller par un signal sonore intégrer dans les lunettes.

Le projet du collège a était classé 6 ème sur 11. C’est le collège de Ouangani qui a remporté le 1 er prix avec le projet « Main articulée imprimée en 3D ».

Un grand bravo à l’ensemble des élèves du Club Scientifique. Et félicitations à Ibraza (312), Yannïs (616), et Samirdine (312) qui ont présenté le projet devant les membres du jury.

Professeurs du Club Scientifique :
M. ABELHAMID et M. ASKANDRI