Accueil  >Projets >Sorties scolaires / Evénements >  Qui représentera Mayotte à l’Assemblée nationale ?

Qui représentera Mayotte à l’Assemblée nationale ?

La jeunesse mahoraise a pour la première fois cette année l’opportunité de participer aux Etats généraux des Droits de l’enfant, dispositif national annuel créé en 2006.

Les soixante jeunes volontaires, collégiens et lycéens de Mtsamboro, Doujani, Passamainty, Dembeni, Sada, Petite terre et Chirongui, accompagnés par l’association Haki Za Wanatsa et soutenus par les trente associations membres du Collectif CIDE* qu’elle fédère,

Adresseront ce samedi 27 mai de 9h00 à 11h30 au collège Ouvoimoja de Passamainty leurs propositions pour aller vers une égalité réelle hommes-femmes/filles-garçons (thématique 2023) devant un jury composé de Madame la Directrice régionale aux Droits de femmes et à l’Égalité, Madame la Substitute du Procureur en charge des mineurs, Monsieur le Recteur ainsi qu’une journaliste et un artiste, personnalités de Mayotte.

Le binôme finaliste partira en novembre à Paris pour représenter ses camarades devant les responsables politiques à l’Assemblée nationale, aux côtés des binômes des autres départements.

Nous leur souhaitons à toutes et tous bonne chance et remercions l’ensemble des jeunes et partenaires pour leur engagement au sein de ce projet inédit !

Encore merci pour votre soutien et votre participation à cet événement,