Accueil  >Projets >UNSS >  Championnat de France UNSS, des nouvelles de nos handballeuses.

Championnat de France UNSS, des nouvelles de nos handballeuses.

Dimanche 28 mai et lundi 29 mai :

Départ prévu à 13h30 du collège de Passamainty. Après plus de 30 minutes à attendre le bus (le bon chauffeur n’étant jamais venu) nous partons vers l’aéroport.
L’ambiance est festive, certaines mamans nous accompagnent pour profiter des derniers moments avec nous.

Le voyage fut long, près de 11h de vol. Arrivée à Paris, un trajet en train de 3h30 nous attend pour nous amener à Nîmes. Arrivée à Nîmes un bus est la pour 2h30 de route dans les Cevennes pour nous rendre à Mende. 16h30 : notre long périple est enfin terminé, nous nous installons dans nos chambres au sein de l’auberge de Jeunesse. Les filles ont été agréables et sympathiques pendant tout le voyage.
Place au repos (bien mérité) pour tout le monde.

Mardi 30 mai :

Réveil en douceur à 7h30. Après le petit déjeuner nous partons pour une balade au centre commercial situé à 1km de l’auberge où nous résidons.

Nous en profitons également pour aller a la pharmacie car Selma a le doigt gonflé et infecté... mauvaise nouvelle au vue de l’état du doigt il faudra même que l’on aille chez le médecin. Résultat : pansement et antibiotiques lui seront prescrit.

Après le repas du midi, nous organisons un petit jeu de cohésion et inventons notre cri de guerre pour ces championnats de France.
Par la suite nous participations au protocole UNSS et aux réunions d’organisation avec nos jeunes officiels. La pression commence à monter...

Le soir nous dînons avec l’ensemble des équipes venues des quatre coins de l’hexagone. Moment sympathique et de convivialité.

Mercredi 31 mai :

1er match à 9h00 contre Caen. Un match extrêmement serré même si nous menons au score du début à la fin du match. Les filles sont motivées, appliquées et combatives. Tout le monde apporte sa pièce à l’édifice. Score final 21-15.
Après un repas et une sieste bien mérité. Nous partons pour notre second match de la journée à 17h00 contre Lille.

Le début de match est compliqué. Nous commettons beaucoup d’erreurs. Ce sera le cas toute la partie. Nous prenons beaucoup de 2 minutes mais malgré cela nous arriverons à passer devant au score au milieu de la deuxième mi-temps. Après une fin de match tendue nous gagnons 16-12. Soulagement pour tout le monde.

Maintenant place au repos pour un match décisif demain qui sera qualificatif pour les quarts de finale contre Nancy.

Bonne soirée