Accueil  >Projets >Innovations technologiques >  Le projet des Poubelles connectées des 616 !

Le projet des Poubelles connectées des 616 !

Dans le cadre de nos classes à thèmes, les élèves de la classe 616 "Innovation Technologique ont travaillé sur le projet « Poubelle Connectée ».

L’objectif du projet est de réaliser une application permettant de savoir en un coup d’œil si une poubelle doit être vidée ou non, à partir d’un indicateur (la hauteur de remplissage). Ainsi, il n’est plus nécessaire d’ouvrir toutes les poubelles pour voir si celles-ci doivent-être vidées ou si la poubelle est encore suffisamment vide. Il suffit simplement de consulter l’application sur son téléphone.

Ils ont respectés une démarche de projet : conception du cahier des charges, recherche et choix des solutions, modélisation, programmation du système, réalisation de l’application et présentation du projet.

PNG - 122.9 ko

Mme BOUSRY, Professeur de Physique-Chimie, M. ASKANDRI, Professeur de Technologie