Accueil  >Parents >Informations importantes >  Parents relais

Parents relais

Dans le cadre du conseil local de prévention de la délinquance (CLSPD) placé sous la responsabilité du maire de Mamoudzou, M. Ambdilwahedou SOUMAILA, des dispositifs ont été actés pour sécuriser le parcours des élèves de la commune. Le CLSPD réunit l’ensemble des acteurs prenant part à l’application des politiques de sécurité et de prévention de la délinquance : préfecture, forces de l’ordre, institutions scolaires, secteur médico-social, milieu associatif, autorité judiciaire, etc.

Nous concernant, il est décidé de la présence de groupes de médiation citoyenne au stade et à la Croix-Rouge. Concernant l’axe Doujani-Passamainty, les habitants du
quartier « Mme Mdallah » sont mobilisés par la mairie pour veiller à la sécurité des élèves empruntant ce chemin.

Ces « parents relais » ainsi que les responsables municipaux de ce dispositif et seront reçus par l’équipe de direction, en salle, audio, mercredi à partir de 13h30 afin de d’organiser de manière efficace leur présence dans l’intérêt de la sécurité de nos élèves.