Accueil  >Projets >Classe théâtre >  Compagnie Arfolie

Compagnie Arfolie

Ce mardi 21 novembre les élèves de 517, 305 options musique et la classe théâtre de sixième (613) ont rencontré la conteuse Audrey Lasa et Kako Sanogo musicien. Les artistes ont partagé un moment autour du conte “Le père, son fils et l’âne”. Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir Hinnaya, conteuse de la troupe des Wababoufous, bibliothécaires-conteuses de Mayotte qui nous a conté l’histoire de “Dimku la fille du djinn”. Ce fut un moment de conte toute en musique. Les artistes ont eu 2 heures d’atelier avec la 613, ils les ont accompagnés sur la mise en scène, l’introduction et rôle de la musique dans le jeu du personnage. Arfolie interviendra 3 fois cette année dans l’établissement pour accompagner ces élèves dans le perfectionnement de l’art théâtral.

Mme MAHAMOUDOU, Prof. Doc

JPEG - 222 ko