• Concours CGénial

Nous avons présenté nos deux projets « Gestion automatisée du réseau d’eau potable » et « Bâton connecté » sur nos stands et lors de notre rencontre avec le public, beaucoup de personnes, dont des exposants, nous ont complimentés ! Certaines pensent que (...)

• Championnat de Cross

FÉLICITATIONS ! Le Mercredi 20 mars fut une belle première journée de printemps a Dolde Bretagne pour les championnats de France UNSS de Cross-Country. Nos collégiens ont tout donné pour obtenir une honorable 23eme place par équipe sur 52 équipes au (...)

• EGDE 2024

Candidatez dès maintenant pour les EGDE 2024 ! Après le franc succès de la première participation jeunes de Mayotte aux EGDE 2023 à l’Assemblée nationale en novembre dernier, La prochaine session se tiendra le 23 novembre 2024 au Sénat. Vous avez (...)

• Eval@ng

Du lundi 25 mars au vendredi 19 avril les élèves de 3e vont passer un test de positionnement en anglais. Trois compétences sont visées : • Compréhension de l’oral • Compréhension de l’écrit • Grammaire et lexique C’est un test évolutif, en ligne, via la (...)

• Stage de Réussite

Dès la semaine prochaine, nos élèves de 3e motivés et volontaires débuteront leur Stage de Réussite ! Un stage intensif de révision et de préparation au DNB (diplôme national du Brevet). Regroupés en groupe de 18 à 20 élèves, ils pourront participer à (...)

• Hip-Hop

L’AS Hip Hop a pu observer la compétition académique de danse hip-hop à Majicavo ce mercredi 13 mars. Les élèves ont pu observer et apprendre le règlement officiel de la compétiton. Ils sont maintenant prêts pour les prochaines compétitions à venir ! (...)

• Forum des Formations

Ce mercredi 13 mars, malgré de nombreux lycées absents, le forum des formations a été une réussite et a permis aux élèves de découvrir de nombreuses formations. Certains intervenants ont particulierement apprécié cet échange avec nos élèves. « Cet (...)

• Championnat de Cross

Suite au cross académique UNSS de novembre 2023, le collège de Passamainty a l’honneur d’avoir 6 élèves de cinquième qualifiés pour les championnats de France UNSS de cross qui auront lieu le mercredi 20 mars a Dol de Bretagne. Nous pouvons fièrement (...)

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024