• Compagnie Arfolie

Ce mardi 21 novembre les élèves de 517, 305 options musique et la classe théâtre de sixième (613) ont rencontré la conteuse Audrey Lasa et Kako Sanogo musicien. Les artistes ont partagé un moment autour du conte “Le père, son fils et l’âne”. Nous avons (...)

• Narivenzane

Après le vernissage de l’exposition à la MJC de Tsoundzou 2, celle-ci sera exposer lors du week-end du 9 décembre sur les clôtures du stade de Passamainty. Pour rappel, cette exposition de 50 portraits est le fruit d’un travail collaboratif entre les (...)

• Randonnées Vertes

Dans le cadre de l’EPS, tous les élèves de 5e étaient en Éco-Rando pour rendre plus propre le village et la malavoune ! Mme Philibert, prof. D’EPS

• Joyeux Thanksgiving !

Ce jeudi 23 novembre, le collège célébrait la fête de Thanksgiving . À cette occasion, plusieurs animations étaient proposées par l’équipe d’Anglais : décoration du collège, création et inauguration de l’arbre de la bienveillance, projection de film. Merci (...)

• Semaine des Droits de l’Enfant

Dans le cadre de la semaine des Droits de l’enfant organisée par HZW- Collectif CIDE Océan Indien ; les classes de 516, 514 et 502 ont eu l’occasion d’assister à la projection-débat d’un court-métrage ce mercredi 22 novembre , en présence de Bertrand (...)

• Exposition “Nos Droits d’Enfants” du CDI

L’exposition “Nos Droits d’Enfants” s’est tenue au CDI à l’occasion du 20 novembre qui est la date de signature de la Convention Internationale des droits des Enfants (CIDE). Les élèves ont découvert les droits fondamentaux des enfants, le droit d’avoir (...)

• Le club aéronautique s’envol !

Les 15 élèves du Club Aéronautique de l’établissement, animé par M. ABDELHAMID, ont pu prendre leur envol mardi et mercredi dernier. Les élèves ont pu bénéficier de cours de vol dans le cadre de la passation de leur Brevet d’Initiation à l’Aeronautique, (...)

• Résultats du Cross Académique

Le collège de Passamainty termine premier dans toutes les catégories auxquelles il était inscrit ! Vous pourrez féliciter les élèves champions. Une cérémonie de récompenses aura probablement lieu la semaine prochaine pour la remise des médailles. 30 (...)