Accueil > Partenariats > M.J.S.

M.J.S.

Dernier ajout : 14 septembre 2015.

Cette association a pour but d’aider les adolescents notamment scolarisés au collège de Passamainty.
Elle a été crée par des enseignants de ce collège mais ouvre ces portes à l’ensemble des bénévoles qui le souhaitent.

La M.J.S. dirige ses actions autour de 3 axes :

- Aide à l’accès à la citoyenneté.
- Action de prévention sur le thème de l’écologie.
- Développement de la culture autour des arts.

Pour l’année 2014/2015, 20 adultes actifs et plus de 200 enfants du collège ont participés aux actions.
Pour l’année 2015/2016 l’association aura une permanence au collège de 15H30-17H45 (en semaine A le lundi, et en semaine B le mardi) ainsi qu’un club ciné, un mercredi par mois en salle audiovisuel.

3 événements sont prévus pour l’année 2015/2016 :
 Le ramassage des déchets autour du collège et du stade le samedi 26 septembre.
 Une action sur la culture Hip/hop, arts de rues le 20 février 2016 au gymnase du collège. Des spectacles et des productions des élèves seront présentés.
 Une kermesse, le 28 mai 2016, sur le parking des cars du collège.

Documents joints