Accueil > C.D.I. > Fonctionnement

Dernier ajout : 12 septembre 2014.

Portail du CDI en ligne : https://9760308f.esidoc.fr

Le CDI est ouvert tous les jours, aux heures d’ouverture du collège.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Du lundi au vendredi de 07h00 à 16h40.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Le mercredi de 07h00 à 12h30.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Le samedi de 07h00 à 11h30.

Les élèves viennent soit en autonomie pendant leurs heures libres, soit accompagnés de leur professeur dans le cadre d’un cours.

Les 6e ont des heures d’ATPE CDI qui leur permettent de découvrir le fonctionnement du CDI, de suivre une formation à la recherche documentaire dispensée par le professeur documentaliste.

Les élèves de 3e viennent tous au CDI avec leur professeur principal pour travailler sur leur orientation. Le professeur documentaliste assure la séance avec des logiciels comme GPO ou Planète métiers.

Une salle informatique d’une vingtaine de postes est disponible pour les élèves souhaitant travailler en autonomie sur des recherches documentaires, sur le B2I, l’ASSR, l’Orientation, l’Histoire des Arts, ou encore pour utiliser des logiciels disponibles sur le réseau pour améliorer leurs compétences en français ou en mathématiques.

Enfin, les élèves et les professeurs peuvent emprunter les livres documentaires et les livres de fictions.

Portfolio